CPI : Fatou Bensouda continue de toujours manifester sa mauvaise foi, après la libération de Gbagbo et Blé Goudé.
18 juillet 2019Le juge Cuno Tarsufer a notifié par écrit hier le mardi 16 juillet 2019, les motifs de l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé le 15 janvier 2019.
Dans un document qui renferme 90 pages ,il expliqué clairement pourquoi Gbagbo et Blé ont été acquitté. Selon ce document l’ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo et son ministre de la jeunesse Blé Goudé ont été libérés sous condition. Pour ce faire, il revient à la procureure de la Cpi Fatou Bensouda de faire appel. Et cela se fait selon les normes en 30 jours.
Mais cette Dame a décidé de le faire en 3 mois. Ce que certains juristes nationaux et internationaux qualifient de mauvaise foi. Car cette malgré la victoire de l’équipe de défense de Gbagbo et de Blé Goudé sur cette Cour dont l’impartialité reste à désirer, veut faire durée le suspens inutilement pourtant les militants du Fpi et de Cojep attendent leurs leaders pour l’élection présidentielle de 2020. Pour faire attendre leur voix, un meeting est prévu ce samedi 20 juillet 2019 à la mythique place Cpi à Yopougon.
K.J