STATS: 920 vues
 Maltraitance des pénitenciers, Un autre détenu pro- Gbagbo a cassé la pipe

 Maltraitance des pénitenciers, Un autre détenu pro- Gbagbo a cassé la pipe

2 mai 2018 0 Par infonews

C’est ce matin du lundi 30 avril 2018 que M.Boyo Jean-Paul a tiré sa révérence à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).

Il a eu la malchance d’être un détenu  à l’odorat de Gbagbo, il n’est la première personne à mourir dans de telle conditions. Il est malheureusement la dixième personne sur cette liste macabre. La Maca est devenue un mouroir pour les partisans de Laurent Gbagbo. lui même détenu à l’échelle supérieure à la Haye au pays Bas. Mourir dans une infirmerie dans de telle condition, montre qu’il n’y a pas eu d’assistance à une personne en danger. C’est inhumain et c’est aberrant. Comment peut-on traiter un être humain de la sorte en ce 21 ème siècle ?

Il ya longtemps que la guerre est derrière nous. Il est Ivoirien avant d’être détenu pro-Gbagbo. Il aussi droit à la vie .Venir mourir au nez et la barbe des infirmiers, c’est vraiment grave. Il est grand temps que les organisations internationales se penchent sur les droits des détenus pro-Gbagbo en particulier et en général de tous les prisonniers dans notre pays. La Cour Pénale Internationale qui cherche tant les crimes contre l’humanité, devrait saisir cette occasion. Car elle est une.

Koudou Jean