STATS: 403 vues
Sortie très engagée du Professeur : BAMBA MORIFERE, un opposant controversé

Sortie très engagée du Professeur : BAMBA MORIFERE, un opposant controversé

12 juillet 2019 0 Par Jean Claude Deli

La dernière sortie du professeur BAMBA MORIFERE un des pionniers du multipartisme sur les réseaux sociaux et dans la presse écrites, l’expose présentement à  de sérieux ennuis avec le pouvoir  d’Abidjan.

En effet le weekend dernier (samedi 14 juillet 2019) lors d’un meeting à Cocody, le doyen aurait tenu des propos durs voir discourtois en l’endroit du tenant actuel du pouvoir le mentor du Rhdp-unifié Alassane Ouattara. Dans l’attente d une suite  que donnerait cet autre dossier politique à 18 mois des joutes électorales, l’opinion nationale tout comme internationale voudrait bien comprendre cette sortie surprise et musclée du professeur. Les interrogations vont bon train.

A quelques mois des de la présidentielle et après 8 ans de mutisme devant les agissements du régime Ouattara décriés ça et là par l opposition politique et Ong des droits de l’homme. Bamba Moriféré apparaît comme un opportuniste notoire dans la nouvelle configuration politique qui pointe le nez en Côte d’Ivoire. Depuis l avènement du multipartisme en terre d’Eburnie (le 30 avril 1990).

Bamba Moriféré s’est opposé à tous les régimes selon le degré et le goût des ses intérêts. Même celui de son camarade pionnier de la démocratie moderne Laurent Gbagbo n’a pas échappé aux critiques les plus acerbes de sa part. Leader larve est d’un parti qui aujourd’hui est  l’ombre de lui-même. Le Professeur Bamba ne jouit désormais que d’un passé glorieux.    

Jaures Dedy