Politique nationale: La JKS condamne avec la dernière énergie la tentative d’enlèvement du doyen Bamba Moriféré
11 juillet 2019Sur une vidéo qui posté sur une Web Tv, le Président de la Jsk M. Coulibaly Daouda a condamné cet acte abominable le mercredi 10 juillet 2019.
Il faut noter que cette jeunesse condamne avec la dernière énergie cet enlèvement d’un opposant Ivoirien.’’ Une fois de plus nous voyons plané sur le champ politique sur notre pays le spectre de la tyrannie. Nous plongeons de facto dans un questionnement sans fin, comment comprendre que dans un état des droit les libertés d’opinions, les droits sont menacés, c’est avec beaucoup de peine que nous avons appris par voix de presse que nous avons appris l’enlèvement manqué de M. Bamba Moriféré le dimanche dernier puis relâché quelques heures plus tard.
Comment comprendre que dans un Etat de droit de telle pratique puisse encore exister, sachant la lutte que nous avons menée pendant de longue année dans l’opposition. Aujourd’hui pour un oui ou pour un non, nous soyons menacés d’enlèvements…ne doit pas mettre en cause les acquis démocratique en terme démocratique dans notre pays. La Jsk ne peut rester insensible à telle situation qui ternie l’image de notre pays, cela dit , cette énième bourde du pouvoir montre de despotisme criard dont pour fait preuve ce pouvoir pour se maintenir , exprimer ses opinions fait-il d’un citoyen modèle un brigand ?
Exprimer ses …options empêchent t-ils le bon fonctionnement de l’Etat ? M.Bamba Moriféré a posé un diagnostic de la situation politique qui prévaut dans notre pays tout en souhaitant , une amélioration de la situation, la jeunesse Kignafory Soro condamne avec toute son énergie ces agissement d’un second âge.qui œuvre à deteriorer la cohésion sociale et voudrait interpeller le pouvoir de son devoir de garantir la stabilité politique et le respect des droits publics , la Jks souhaite que les autorités politiques prennent les mesures nécessaires afin de préserver cette jeune démocratie’’.
Il est bien de rappeler que Bamba Moriféré reste dans l’œil de mire du pouvoir. Il a été convoqué à nouveau ce jeudi 11 juillet 2019.