Politique nationale (meeting de l’opposition) : Voici les propos de Bamba Moriféré qui lui ont créé des ennuis
7 juillet 2019Le meeting des parlementaires et partis de l’opposition qui s’est tenu hier samedi 6 juillet 2019 à Cocody au sous-quartier d’Anono n’a pas été du gout du pouvoir. A cela s’ajoute les propos qu’a tenus le professeur Bamba Moriféré , président du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire (Rpci).
Tous ceux qui ont pris le crachoir en ce jour là se sont opposés au de prix de la nouvelle de la Cni (Carte Nationale d’identité) mais Bamba Moréfé n’est pas allé de mains mortes contre le Président Ouattara.
‘’Je voulais vous dire que ce meeting n’est qu’un meeting d’échauffement, ce n’est que le début d’une série d’actions sur le terrain pour arrêter la dictature de M. Alassane Ouattara instaurer dans notre pays. En effet depuis son accession au pouvoir dans notre pays dans les conditions que vous savez tous comme notre pays la Côte d’Ivoire a été meurtri par une guerre fratricide nous avons tous espéré qu’ à partir de 2011 ce serait le début d’une nouvelle ère pour renverser (…) . En effet nous ne connaissons pas ce Monsieur dans sa véritable nature. Et ils vous été donné de constater que depuis qu’il est là, il y’a un recul de tous les acquis démocratiques qui ont été arrachés par notre peuple. Et comme le disait tout à l’heure le coordonnateur, moi qui est participé à ses luttes sous le Président Félix Houphouët Boigny (…). Nous ne pouvons pas accepter de notre vivant un aventurier dans cet Etat (bisser…la foule) oui nous ne pouvons pas accepter que Monsieur Alassane Ouattara transforme notre pays en une dictature…’’
Ce sont mots qui ont attiré des ennuis au père de l’ancienne ministre de la communication proche de Soro Guillaume, Affoussiatou Lamine Bamba. Signalons que c’est elle qui en premier temps a alerté l’opinion sur la présence d’hommes suspects au domicile de son père dès ce dimanche 7 juillet 2019. Finalement l’on ne sait plus où ce trouve ce vieux cette nuit. Certaines langues parlent d’enlèvement mais attendons de voir.
K.J
‘’