STATS: 583 vues
Alliance politique : La rencontre Bédié –Gbagbo à Bruxelles déjà menacée ?

Alliance politique : La rencontre Bédié –Gbagbo à Bruxelles déjà menacée ?

30 juin 2019 0 Par Jean Claude Deli

Le président du Pdci-Rda Henri Konan Bédié  se rendra début juillet 2019 en Europe pour la remise du prix Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix.

Alors qu’il  n’a pas encore effectué le voyage qu’il se susurre que des mains occultes manœuvrent  dures pour empêcher de voyage. Comment est-ce possible ? C’est la question que nous nous posons car le Président de la Côte d’Ivoire a été invité à cette cérémonie de remise de prix. C’est vrai que les relations entre Ouattara et Bédié ne sont pas au bon fixe mais cela n’empêchera pas le pouvoir d’Abidjan de se faire représenter au plus niveau au siège de l’Unesco le 9 juillet 2019 pour la remise de ce prix.

C’est vrai que c’est la première visite de Henri Konan Bédié en Europe depuis qu’il est en froid sur le Rhdp, c’est vrai que Bédié l’octogénaire  y part aussi pour ses visites médicales, pour faire un bilan complet de santé. Et surtout pour rencontrer son ami et frère Laurent libéré depuis le 15 janvier 2019. Et qui vit en résidence surveillée en Belgique. Le but de cette rencontre est la finalisation de la plate forme politique que vont mettre sur pied les deux anciens chefs d’Etats Ivoiriens. Il s’agira pour eux de porter sur les fonds baptismaux une machine qui sauvera la Côte d’Ivoire qui est au bord du gouffre sur le plan économique, social et politique. A la vue de ce qui précède, nous ne voyons pas qui peut empêcher N’ZUEBA de prendre son vol ? Que les gens arrêtent de se faire peur. Car personne ne peut empêcher ce voyage.

Koudou Jean