Santé : Cérémonie d’inauguration de l’Hôpital FHB d’Abobo Nord réhabilité, Le Don du premier ministre à la presse détourné
24 juin 2019La cérémonie d’inauguration de l’Hôpital Félix Houphouët Boigny d’Abobo Nord qui a été réhabilité par l’Etat de Côte d’Ivoire a été inaugurée le vendredi 21 juin 2019 par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Au cours de cette cérémonie, le maire d’Abobo, ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko, très ému a remercié le chef du gouvernement pour sa présence distinguée et la félicité pour la compétence dont -il fait montre. Selon lui, grâce au plan d’urgence initié par le Président de la République, Abobo est en train de faire peau neuve.
Et l’Hôpital Félix Houphouët Boigny qui était en déliquescence a été réhabilité avec un plateau technique de pointe. Prenant la parole, le ministre de la santé Eugène Aka Aoulé a remercié le chef de l’Etat qui a décidé de faire de la côte d’ivoire un havre sanitaire conformément à sa vision politique.
Pendant cet évènement il a été annoncé la fermeture en septembre prochain du CHU de Yopougon, et de la pose de la première pierre de celui d’Abobo. Après la série d’allocutions, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a inauguré officiellement l’établissement sanitaire reconstruit avec la visite des nouveaux locaux.
La fausse note de cette cérémonie est venue de la cellule de communication de la primature animée par M. Awilo Parfait et Mme Balla qui ont disparu avec le don offert à la presse par le chef du gouvernement ivoirien à hauteur de 500 000 FCFA. Abandonnant les journalistes à leur sort. Une mauvaise habitude que ces soient disant communicateur ce sont véritablement appropriés sabotant du coup l’excellent travail abattu par le premier ministre de côte d’ivoire et jetant l’opprobre sur toute l’institution gouvernementale.
Gauthier N’guessan.