Bepc 2019 : Les enseignants fraudeurs seront jugés le mercredi par le parquet d’Abengourou
23 juin 2019Qui pourra bien défendre ses enseignants fraudeurs face aux juges ce mercredi 26 juin 2019 ?
La question mérite d’être posée car avant d’aller à la surveillance, ils ont été avertis par les responsables syndicaux. Tel que le Cosef-Ci d’Attaby Pacôme. Pour lui et d’autres leaders syndicaux, pas question d’aider les élèves aux examens pour ne pas qu’ils soient complices de fraudes. Malheureusement voilà que cela est arrivé. Faut-il laisser ces pauvres enseignants aux mains de la justice qui à coup sûr les condamnera ? Ou faut-il que les syndicats agissent ?
Signalons que les enseignants fraudeurs se sont laissés prendre au piège des réseaux sociaux. La plupart d’entre eux, ont utilisé WhattsApp pour se sentir en sécurité dans leur forfait. Or le gouvernement pour les retrouver les a retracé en utilisant les services des sociétés de téléphonies mobiles. Et dix (10) d’entre se sont fait épinglés, les autres ayant eu vent de leur arrestation certaine ont pris la poudre d’escampette.
Cela concerne la seule ville d’Abengourou. Imaginons un temps soit peu qu’on étende cette toile à toutes les villes de la Côte d’Ivoire ? Çà sera le désarroi. Signalons que depuis les dernières grèves passées les enseignants de Côte d’Ivoire sont dans l’œil du cyclone de Kandia Camara. Elle n’est- pas prête à leur faire de cadeaux. A preuve des ponctions et des suspensions de salaires ont été faites. Pour cela les enseignants doivent faire très attention pour les autres examens à grands tirages à venir. Car un homme averti en vaut deux.
K.J