Côte d’Ivoire (Abengourou) : Fraude au Bepc 2019, 10 enseignants tracés par les sociétés de téléphonies mobiles
22 juin 2019Environ une dizaine (10) d’enseignants appréhendés la main dans le sac à l’examen dans la fraude au Bepc, dans le journée du jeudi 20 juin 2019 à Abengourou.
Certains opéraient à distance à travers les réseaux sociaux (WhatsApp) pour envoyer les corrigés des épreuves aux élèves. Grâce aux agences de téléphonies mobiles, ils ont été tracés. Quelques uns, en ayant eu vent et craignant leur arrestation certaine, ont pris la fuite.
Pour dire que la fraude a pris une certaine allure en Côte d’’Ivoire avec les téléphones androïde. Il faudrait que quelque chose soit fait pour le Bac dont les écrits démarrent après le Cepe ne juillet 2019. Quand aux enseignants qui auraient encore cette envie de frauder, ils sont avertis.
K.J et ECI (Enseignants de Côte d’Ivoire)
Le culte de la facilité
Du sommet à la base
Je trouve ça très bien juste pour éviter les fraudes sur nos diplômes parce que je constate aisément que ces diplômes ne valent plus rien à l’international.En ce qui concerne la vie privée,ces mêmes sociétés mobiles sont elles aussi responsables des arrestations parce qu’on critique les autorités juste une question.