STATS: 1 880 vues
Pour surprendre l’opposition, Ouattara ramène les municipales et les régionale  en 2018

Pour surprendre l’opposition, Ouattara ramène les municipales et les régionale  en 2018

30 avril 2018 0 Par infonews

Les Ivoiriens sont devenus habiles en politique, tout cela pour conserver le pouvoir. En effet le pouvoir Ouattra pour gagner en temps et fait un croc e jambe à ses adversaires à rapprocher la dates des dites élections.

Les  lampions se sont éteints sur la 19eme  édition de la fête de liberté à Gagnoa. Ce qu’il faut retenir du discours d’ouverture du gardien du temple Aboudramane Sangaré est que Le Front Populaire Ivoirien ne pratiquera plus la technique de la chaine vide. Et que dorénavant le Fpi sera présent à toutes les échéances électorales. Même si Ouattara a rapproché la date des élections municipales et régionales initialement prévu pour 2021 à 2018 dans l’intention de les surprendre. Le Fpi averti donc de ce qui se trame derrière ces dates, a décidé de ne pas rester les bras croisés. C’est pourquoi déjà, ce parti d’opposition affûte ses armes.  

Il en découle que le Fpi va dérouler son rouleau compresseur pour ne plus se compter les élections. C’est pourquoi l’accent sera mis sur la réforme de Commission électorale indépendante (Cei).  Si l’on reste en l’état actuel du découpage électoral, le Rhdp passera haut les mains. Pour cela, il faut reprendre ce découpage. A cela s’ajoute le départ du président de la Cei Youssouf Bakayoko ‘’celui par qui le scandale est arrivé en Côte d’Ivoire en 2010’’ dixit le gardien du temple. En dehors du Fpi , la cour Africaine des droits de l’homme et des peuples condamne aussi la configuration actuel de la Cei. Pour des élections justes le pouvoir doit revoir sa copie. Si cela est respecté, le Fpi revient en force.

JC DELI