STATS: 761 vues
Politique Ivoirienne : La  paire Bédié –Soro très très forte !!!!Soumahoro Amadou terrassé au Maroc, les étrangers dans l’orpaillage clandestin en Côte d’Ivoire, aucune thèse pour démontrer  le contraire

Politique Ivoirienne : La paire Bédié –Soro très très forte !!!!Soumahoro Amadou terrassé au Maroc, les étrangers dans l’orpaillage clandestin en Côte d’Ivoire, aucune thèse pour démontrer le contraire

16 juin 2019 0 Par Jean Claude Deli

C’est toute honte bue que la délégation de l’actuel Pan de la Côte d’Ivoire quittera le Marc après le 27e Assemblée Générale de l’Apf (Assemblée Parlementaire Francophone) qui s’est tenu du 14 au 15  juin 2019 à Rabat au Maroc.

 Amadou Soumahoro malgré une forte délégation qui l’a accompagnée au royaume chérifien n’a pas pu obtenir ce prestigieux poste de vice-président de l’Apf. Soro Guillaume en toute humilité a su tourner cette bataille à son avantage.  Celui qu’on surnomme l’enfant terrible de la politique Ivoirienne a fait plier l’émissaire de Ouattara à l’étranger.

L’ex-Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire a à lui seul malgré qu’il soit déchu, réussir à terrasser son vieux père Amadou Soumahoro. Et ce grâce aux soutiens de ses paires de la francophonie. Comme quoi les gens suivent de près tout ce qui se passe en Côte d’Ivoire et savent ce qui se passe  ici. Soro auréolé de cette victoire viendra battre paisiblement sa campagne pour chercher à  briguer la magistrature suprême de son pays.

Après Soro voici un doyen, un octogénaire de la politique Ivoirienne qui fait la fierté de son parti politique le Pdci-Rda et des Ivoiriens. Il s’agit de Henri Konan Bédié, il a démontré avec des chiffres à l’appui, des preuves irréfutables que les étrangers travaillent sur des sites d’orpaillages clandestins sur toutes l’étendue du territoire. Il faut dire que jusqu’à présent, personne n’a pu démentir cela.

Mieux quelques sites clandestins ont commencé à être détruits par l’Etat. Ainsi la bataille pour 2020 s’annonce âpre. C’est pourquoi certains observateurs de la scène politique nationale se demandent si le Rhdp-unifié a encore la carrure nécessaire pour reconquérir le pouvoir en 2020 parce qu’il vole de défaite en défaite ?

K.J