STATS: 341 vues
Côte d’Ivoire : le pouvoir renoue avec les arrestations arbitraires des opposants, la Jfpi sa nouvelle cible

Côte d’Ivoire : le pouvoir renoue avec les arrestations arbitraires des opposants, la Jfpi sa nouvelle cible

11 juin 2019 0 Par Jean Claude Deli

Depuis le lundi 10 juin 2019, des jeunes de l’opposition se sont fait arrêter et déporter à l’école de police à Abobo. Ils ont été auditionnés après y avoir passé une nuit, devant leur avocat ce mardi 11 juin 2019.

Les motifs de leur arrestation est aussi banal que ridicule. Selon les concernés, ils ont été arrêté par ce qu’ils prépareraient des cations subversifs contre les étrangers. Depuis le discours de Bédié sur la place qu’occupent certaines communautés étrangères  dans l’orpaillage clandestins en Côte d’ Ivoire, il faut dire que le pouvoir est monté sur ses grands chevaux. Malheureusement c’est contre les jeunes de la Jfpi qu’il bande plus les muscles.

Car l’on ne peut pas comprendre comment des membres d’un bureau qui se sont donnés rendez-vous dan un lieu public puisse se faire arrêter et conduit à la préfecture de police. Il faudrait que le pouvoir dise ce qu’il  leur reproche effectivement. A cette allure, la réconciliation sera impossible en Côte d’Ivoire. Car c’est une seule cible qui est toujours visée, les pro –Gbagbo qui sont toujours accusés de troubles à l’ordre public pour réunions massives en vue de chasser les étrangers de la Côte d’Ivoire et d’atteinte à la sûreté de l’Etat. Vraiment triste !

K.J