STATS: 618 vues
Côte d’Ivoire : Présidentielle 2020, le ministre Albert Flindé : ‘’ le mouvement Tonkpi Rhdp 2020’’ n’est dirigé contre personne.

Côte d’Ivoire : Présidentielle 2020, le ministre Albert Flindé : ‘’ le mouvement Tonkpi Rhdp 2020’’ n’est dirigé contre personne.

25 mai 2019 0 Par Jean Claude Deli

Ce sont 470 personnes qui seront mobilisées pour la victoire du Président Alassane Ouattara dans le Tonkpi. Le nouveau mouvement ne veut plus rester en marge du redéveloppement. C’est en substance ce qui a été dit ce samedi 25 mai 2019 à la rue Lepic à Cocody.

 ‘’Ce n’est pas un mouvement dirigé contre quelqu’un. C’est pour la promotion des activités du Président Alassane Ouattara et de son premier ministre Gbon Coulibaly. Il faut arrêter d’avoir le beurre et l’argent du beurre. Pourquoi nous soutenons le Rhdp ? Nous ne voulons pas être complice d’une culpabilité généralisée’’ a affirmé le conseiller spécial du premier ministre Gbon Coulibaly. Il faut reconnaitre que  le ministre Flindé a réussi à réunir derrière lui tous les cadres du grand Ouest. Il a eu les bénédictions des doyens Blon Blaises et Blé Mamadou Pca de la Cgrae. C’est avec ceux-ci qu’il procédera à l’implantation du Rhdp dans tout l’Ouest. ‘’ Nous voulons que le Rhdp compte sur nous. Notre mouvement est à la disposition du parti. Nous procéderons à la diffusion des organes puis d’un manifeste parce que nous n’avons pas de statut et de règlement intérieur.’’ A –t-il soutenu. Notons que ce sont 470 personnes qui vont animer le Tonkpi.

Concernant la vie de l’Udpci , pour le ministre Flindé Albert , il faut sortir des émotions. Car l’Udpci n’existe plus. ‘’Guéi est mort. ‘’ la vision de l’Udpci est intégrée au Rhdp’’. Voilà un nouveau mouvement de soutien à Ouattara est né dans le Tonkpi. Et il étendra sa toile les 28 , 29 juin 2019 à Danané et à Biankouma et ainsi de suites.

Kpantin Martin