STATS: 451 vues

Guerre Soro-Ouattara : La traque des soldats pro-Soro se poursuit, Morou Ouattara dans l’œil du cyclone

21 mai 2019 0 Par Jean Claude Deli

Cette idylle qui a conduit Ouattara au pouvoir en 2011 est en train de prendre fin d’une manière extraordinaire. Morou Ouattara sera jugé en octobre pour détournement de deniers publics. Entre temps Soro Guillaume lui n’est plus loin de la Cpi.

Les choses ne se sont pas déroulées comme prévues. Après leur prise de pouvoir en 2011 après la chute de Gbagbo, Soro et Ouattara n’ont pas su partager la poire en deux. Aujourd’hui Soro se sent lésé et a pris ses quartiers au Nord de la Côte d’Ivoire pour une reconquête pacifique du pourvoir par les urnes. Il a crée le Cp (comité politique) dont il en est le président.

 Il est le chouchou actuel de la jeunesse du Nord. Il  a commencé sa précampagne et son message semble bien passé au près de la population du Nord. Il a une vraie longue d’avance sur Ouattara. Mais est-ce que Ouattara le laissera faire ? Que non, des officiers pro-Soro sont déjà dans la merde.

Morou Ouattara est accusé de détournement  par  le tribunal militaire d’Abidjan. Il est accusé d’avoir extrait 50.000.000 frs frauduleusement des caisses appartenant aux forces spéciales. Cet ex chef rebelle apparaitra  selon le tribunal militaire devant les juridictions militaires en octobre prochain.

Les Ivoiriens sont inquiets de cette autre crise entre Ouattara et son poulain Soro Guillaume. Ils se demandent où va la Côte d’Ivoire ?

K.J