STATS: 587 vues
Côte d’Ivoire (Koumassi) : Le maire Rhdp  Cissé Bacongo casse et revend

Côte d’Ivoire (Koumassi) : Le maire Rhdp Cissé Bacongo casse et revend

20 mai 2019 0 Par Jean Claude Deli

Une scène surréaliste se passe en ce moment dans la commune de Kouassi au sud d’Abidjan. Des magasins, des petits commerces, des garages sont démolis par les bulldozers de la mairie devant l’impuissance des propriétaires.

La voie qui passe dernière le camp commando et par vers la zone industrielle de Koumassi est en train d’être démolir en ce moment. Nous avons fait une visite sur cette voie dans l’après midi du dimanche 19 mai 2019, et c’était la consternation partout. La  vieille gare de Sito a été détruite, des immeubles détruits, il reste une autre gare Seteo qui a reçu une mise en demeure. Pour dire que ces jours sont comptés. Nous avons cru que le maire Cissé Bacongo en le faisant procéderait à l’assainissement de la commune.

Mais que non ! Bien au contraire, il casse et il revend au plus nantis. Les pauvres n’ont pas de places dans sa politique d’assainissement. Sur place nous avons vu des petits box d’à peine deux (2) mètres carrés qui coûtent 3 millions à la Sicogi. Une affaire ‘’de prendre ou de laisser ‘’. Le chauffeur qui nous conduisait et qui nous servait de guide nous a dit’’ seuls les idiots peuvent payer ce genre de box, l’argent a rendu les gens très méchants et méconnaissables’’. Entre temps les populations continuent de pleurer en silence. Yako à la Côte d’Ivoire !

K.J