STATS: 631 vues
Secteur-éducation : Pendant que Kandia menace, le Cosef-ci mobilise ses troupes à Bouaké

Secteur-éducation : Pendant que Kandia menace, le Cosef-ci mobilise ses troupes à Bouaké

13 mai 2019 0 Par Jean Claude Deli

Le secteur éducation est en proie à des difficultés des mois pour cause de ce qu’il faut appeler la crise du logement. Kandia Camara menace pour la grève de demain 14 mai 2019, alors que les enseignants ne pas prêts à lâcher du leste.

L’ultimatum a eux laissé au gouvernement pour voir leur bonne foi a expiré. Il était d’un mois. Alors le Cosef-ci (Collectif des Enseignants du Secteur-éducation Formation) qui tient à sa parole va lancer une autre grève demain. On peut dire que c’est la grève de la dernière chance.

Déjà que les enseignants s’apprêtent à entamer cette grève pour une meilleure condition de vie que la ministre d’éducation nationale et de la formation professionnelle Kandia Kamissoko Camara menace. ‘’Trop c’est trop’’ dira –t-elle. Pour elle pas question qu’enseignants fassent  une grève encore sinon qu’ils vont assumer les conséquences qui en découleront. Aussi invite-elle le Sg du Cosef-Ci  Attaby a une table de négociation. Pourtant ce n’est pas lui qui décide c’est la base. Soulignons que le Sg et ses camarades étaient dans cet après midi du mardi 13 mai 2019 à Bouaké pour mobiliser ses troupes.

Il est bien de rappeler que c’est ce qu’il est convenu d’appeler la crise du logement n’a que trop duré. Les enseignants dans l’ensemble aspirent une meilleure condition de vie avec des logements décents.

C’est pourquoi ils souhaitent que cette indemnité  de logement soit revue à la hausse. C’est tout.

K.J