STATS: 645 vues
Confection de Cni : Gbagbo en 2010 (0frs) , Ouattara en 2020 (5000 frs)

Confection de Cni : Gbagbo en 2010 (0frs) , Ouattara en 2020 (5000 frs)

9 mai 2019 0 Par Jean Claude Deli

Ouattara a dit lors de sa prise de pouvoir qu’il était un libéral, en tout tous ses actes le prouvent. Les Ivoiriens sont au bout du rouleau de l’étranglement. Le conseil des ministres d’hier (mercredi 8 mai 2019) vient de le confirmer. La confection des cartes nationales d’identité se fera désormais à 5000 frs. Vraiment le Rdr n’a pas fini d’étonner le monde.

Pendant que le parti à la case continue d’étouffer le secteur informel en cassant toutes les étales sur leurs chemins pour disent-ils assainir la ville, ils appauvrissent les Ivoiriens en leurs demandant un peu trop. Avant leur accession au pouvoir, ils avaient des paroles mielleuses à la bouche. Aujourd’hui, allez demander  à la population d’Abobo, elle vous en dira plus.

Revenons aux Cni , pendant que le pays était divisé en deux Gbagbo l’a offert gracieusement aux population sans que celle-ci débourse 5frs. Vraiment il faut le dire Gbagbo était un vrai patriote. Il était toujours prêt à faire des sacrifices pour ses compatriotes. Quant aux hommes de la case, eux ils ont le sens des affaires. A peines arrivés au pouvoir, ils ont tué la SOTRA (Société Abidjanaise des Transports) pour créer pour eux. Aujourd’hui les bateaux bus sont l’ombre d’elles-mêmes. Tandis que leurs sociétés telles que Stl et Aqualines appartenant à Zoumana Bakayoko et Adama Bictogo prospèrent. Chez ces sociétés les prix des tickets ont doublés pour le même service. Chez Aqualines pour se rendre au Plateau en partant d’Abobodoumé le client doit débourser 300 frs au lieu de 150 frs chez la Sotra. Tous les petits coins et recoins du pays successibles de produire l’argent sont aux mains des hommes à la case. 2020 est proche et le moment venu le peuple saura faire son choix sans complaisance.

K.J