Fête du travail le 1er mai : CISL Dignité veut des élections professionnelles et la Libération des détenus militaires
2 mai 2019La commémoration de la fête du travail se déroule chaque 1er mai au siège de la centrale dignité où nous nous sommes rendus.
Par la voix de leur secrétaire général Boga Elie a émis des doléances dont la fixation de la date de la tenue des élections professionnelle cette année par le ministère du travail et de la protection sociale, la revalorisation des primes de transport, la réintégration des journalistes licenciés à Frat – Mat , la revalorisation de l’indemnité de logement à cause de la cherté du loyer.
Cette centrale syndicale demande au chef de l’Etat de doter le conseil national du dialogue social d’un siège et d’un budget conséquent puis rattacher cette structure à la présidence de la république. Ensuite demande – t – elle au gouvernement de détruire les 18 000 tonnes de riz avariées déposées au port d’Abidjan. Dignité remercie le Président de la République d’avoir décrété l’an 2019 année du social. Aussi voudrait – elle la libération des détenus politiques militaires. Cette centrale demande à l’Etat de revoir le statut des inspecteurs du travail. Le secrétaire général Boga Elie à remercier le chef de l’Etat pour l’adduction en eau potable de nos régions en créant un ministère de l’hydraulique.
Gauthier N’guessan