Côte d’Ivoire : Politique nationale, émission ‘’Appels sur l’actualité ‘’ de Juan Gomez, le Fpi d’Affi N’Guessan royalement ignoré
26 avril 2019Une émission organisée par une radio Française (Rfi) sur la vie politique a eu lieu le mercredi 23 avril 2019 au complexe sportif de l’Injs à Marcory lors du Femua.
Contre toute attente l’on n’a pas vu le Fpi d’Affi N’Guessan sur le plateau de l’émission. Cela nous a paru un peu bizarre. Nous nous sommes renseignés au près de l’un des journalistes de cette radio mondiale, M. Quentin. Il a souri et a dit qu’une grande émission sera organisée pour la circonstance avec le Fpi de Gbagbo pour comprendre un peu comment les militants du Fpi et les partisans de Gbagbo ont vécu les 8 ans d’absence du Woody de Mama.
Comme quoi les blancs ne sont pas Gaou, ils savent très bien qui pèse quoi en Côte d’Ivoire. Cela sous-entend que les Français savent évidemment à quel jeu joue Affi. Malheureusement pour lui la fin de ce film est proche. Car 2020 est une année très cruciale pour tous les hommes politiques de Côte d’Ivoire.
Le Fpi de Gbagbo ne compte pas rater cet événement très important Signalons qu’étaient présents à cette émission Touré Mamadou porte parole adjoint du Rhdp et du gouvernement, l’ancien ministre du commerce , membre du bureau politique du Pdci , Jean Louis Billon et Alain Lobognon ancien ministre des sports et Président du Mvci , un mouvement proche de Soro.
K.J