STATS: 809 vues
Facobly: Investiture du nouveau Maire Kandia Camara :

Facobly: Investiture du nouveau Maire Kandia Camara : << Merci d'emprunter le chemin de la vérité >>

7 avril 2019 0 Par Jean Claude Deli
Le nouveau maire de Facobly, Guei Monin Gabriel à été investit Samedi 06 Avril 2019 par la ministre Kandia Camara marraine.
C’est en présence de tous les élus et cadres notamment le député Meambly, le président du conseil régional Serey Doh, le vice gouverneur Sea Honoré et tous les fils venus du Guemon et des élus des départements frère de Facobly que Guei Monin à reçu les clés de la ville de Facobly. A  Facobly, jadis considéré comme bastion de l’opposition, c’est une ministre et une secrétaire générale du Rhdp comblée qui s’est dite heureuse  de procéder à cette investiture. Car selon Kandia, elle marque le début d’une histoire.
« (…) Nous sommes venus pour semer les graines de l’union, de la fraternité de la cohésion sociale comme l’a toujours voulu le père fondateur de notre pays. Nous voici ici aujourd’hui à Facobly pour célébrer le développement, la paix et le vivre ensemble. Aujourd’hui c’est tout le Guemon qui est venu célébrer  le maire Guei Monin. Ce qui suppose que l’espoir est perceptible pour l’amélioration des conditions de vies des parents de Fakobly » declare Kandia Camara. Selon la secrétaire général du Rhdp, Fakobly a démontré son sens de maturité en faisant le choix du Rhdp, qui est le choix de la vérité.
« Vous avez voté le Rhdp à Fakobly. Vous avez compris la nécessité de donner vos voix au Rhdp. Cela explique que vous savez ce que le Rhdp et son président Alassane Ouattara peuvent apporter à notre pays. Vous avez compris que seul le Rhdp est le parti du vrai développement, de la vérité, de la cohésion sociale et du vivre ensemble. Vous avez donc emprunté le chemin de la vérité. Vous avez compris que, seul le Rhdp peut faire le bonheur des ivoiriens dans la paix et dans l’union véritable. De 2011 à aujourd’hui, le Rhdp a changé la Côte d’Ivoire » se félicite t-elle. Poursuivant, Kandia Camara à exhorté les fils et filles à l’union et à la cohésion sociale. « (…) Aujourd’hui ce qui se passe à Facobly est le résumé du Rhdp. Le président Alassane Ouattara à créé ce grand parti pour que la vérité triomphe dans notre pays. Son travail est de développer le pays. C’est pour quoi on l’appelle Monsieur développement. Il est conscient que le meilleur développement de fait dans la paix. Le second nom du Rhdp, c’est la paix, le second nom du Rhdp c’est le vivre ensemble, le second nom du Rhdp, c’est la fraternité, l’union, l’entente, la cohésion, le développement… Vous avez choisi le président Alassane et le Rhdp, Vous pouvez lui faire confiance » fait-elle remarquer.
Aux populations, Kandia a demandé de travailler avec le maire car il est le maire de tout Facobly. C’est pourquoi a t-elle instruit les élus et cadres à ratisser large pour que tout le Guemon s’approprie le message du Rhdp. Travailler pour que le Rhdp soit le seul parti dans le Guemon.  « (…) Je voudrais demander aux élus, cadres et sympathisants du Rhdp de tendre la main à tout le monde. Faire en sorte que tout le Guemon embrasse le RHDP comme la majorité des ivoiriens. Ratissez très large pour tendre la toile du Rhdp dans tout le guemon. Pour 2020 tout est bouclé, parce que les ivoiriens ont compris que le Rhdp va tout rafler en 2020 » affirme Kandia. Du maire Guei Monin Gabriel au président du conseil régional du Guemon, Serey Doh Celestin en passant par le député Evariste Meambly  et le doyen des cadres Guei François, tous ont réaffirmé l’adhésion des populations du Guemon aux idéaux du Rhdp. Notons que Mme le ministre Kandia en a profité pour poser  la première pierre du complexe sportif Alassane Ouattara de Fakobly.
Doumbia Balla Moise