STATS: 885 vues
Politique nationale : ‘’Affaire Soro découvre la misère de ses parents au Nord’’, où avait-il constitué ses maquis avant de descendre sur  le Sud ?

Politique nationale : ‘’Affaire Soro découvre la misère de ses parents au Nord’’, où avait-il constitué ses maquis avant de descendre sur le Sud ?

4 avril 2019 0 Par Jean Claude Deli

Voici un monsieur qui ne fait que surprendre les Ivoiriens au fil du temps. Dans une tournée qu’il a initiée dans le septentrion   de la Côte d’Ivoire ces temps-ci, il se dit ahuri des conditions de vie de ses  parents.

Soro Guillaume l’ex- Pan est allé au contact des populations du Nord. Depuis tout le temps qu’il a passé dans les maquis, il n’a pas découvert la misère de ‘’ses parents’’ du   Nord. Il a fallu qu’il soit éjecté de son fauteuil de Président de l’Assemblée Nationale qu’il comprenne la dure réalité des populations rurales. Sans quoi c’est de cette brousse où vivent ces villageois que Soro et ses copains sont sortis pour endeuiller la Côte d’Ivoire dans la nuit du 18 au 19 septembre 2002.

En cette nuit des Ivoiriens anonymes sont tombés. Tout cela pour le pouvoir. Aujourd’hui il prône le pardon partout il passe mais il doit arrêter de remuer le couteau dans la plaie en racontant ce qu’il ne faut pas. Car il a dit  dans son livre ‘’Pourquoi je suis devenu rebelle ‘qu’il a pris les armes pour lutter contre les frustrations faites au gens du Nord. La question que les politologues se  posent est de savoir pourquoi pendant tout ce temps, il n’a pas résolu le problème de ‘’ses parents ‘’ du Nord ?

K.J