STATS: 505 vues
Société civile : Kemi Seba cet homme qui a fait trembler la république Ivoirienne en quelques heures

Société civile : Kemi Seba cet homme qui a fait trembler la république Ivoirienne en quelques heures

27 mars 2019 0 Par Jean Claude Deli

Retour sur la folle journée  d’ hier (mardi 26 mars 2019) de l’enlèvement puis de l’expédition d’un homme de caractère. à Abidjan. Un pouvoir aussi fébrile n’a est pas passé par quatre chemins pour chasser Kemi cet activiste panafricain Béninois de la Côte d’Ivoire.

Tout est allé si vite. Il a été l’invité de Forsci Côte d’Ivoire dans la journée d’hier, lui et ses amis. C’est pendant la réunion avec  Gbalet Pulchérie la présidente de ce forum  qu’ils ont été enlevés par un commando puis conduit à la Dst. Ses camarades d’abord et ensuite lui les a rejoints après. Or pendant leur détention le pouvoir affrétait un avion à l’aéroport International Félix Houphouët d’Abidjan.  Le panafricaniste s’est  retrouvé manu militari à l’aéroport de Cotonou pour sa destination finale.

Pourquoi ce rejet ?

C’est vrai qu’il est panafricaniste et anti Cfa. Il a mal fait de venir défier Ouattara  sur son terrain, pourtant nous sommes dans un pays démocratique où chaque citoyen est libre de s’exprimer. Or Ouattara veut monter à la face du monde qu’il est un grand défenseur de cette monnaie coloniale. Pour cela surement avec l’aval de Paris, il a expédié Kemi Seba chez lui au Benin. Il est en effet reproché à cet activiste panafricain d’être venu en Côte d’Ivoire pour activer certains réseaux révolutionnaires pro-Gbagbo et que c’est la fille de l’ancien ministre de Gbagbo, Alphonse Douaty qui aurait favorisé cette venue selon les grandes oreilles. Vrai ou faux ? Ce que est sûr le pouvoir d’Abidjan a montré qu’il fébrile devant des hommes aux mains nues très déterminés. Une affaire à suivre car la suite promet entre défenseur et pourfendeur du Franc Cfa.

K.j