STATS: 728 vues
Conférence d’Affi N’Guessan : ‘’Gbagbo n’est pas le Président du Fpi mais son fondateur’’

Conférence d’Affi N’Guessan : ‘’Gbagbo n’est pas le Président du Fpi mais son fondateur’’

23 mars 2019 0 Par Jean Claude Deli

Affi N’guessan dès  son retour de Paris a animé une conférence de presse ce samedi 23 mars 2019 à Abidjan, pour continuer de semer le trouble dans l’esprit des Ivoiriens et des membres du Front Populaire Ivoirien.

La bible dit que derrière les grandes tribulations se cachent les grandes bénédictions. A dire vrai, il ne sert à rien de s’intéresser aux propos de Affi. Il ne fait que jouer son rôle de fauteur de trouble. Et il le réussi  bien.

 Nous avons quelques morceaux de cette conférence de presse. ‘’A mon arrivé et à ma grande surprise on m’a dit de faire une déclaration. Ni aujourd’hui et ni demain je  ne peux faire cette déclaration.  Gbagbo est notre chef, je suis président  du Fpi depuis juillet 2011. De cette date jusqu’à président le fpi vivait. J’ai assumé ce titre même étant en prison à Bouna. On a voulu organisé un congrès, il nous a dit de lui donner du temps. Ce que nous avons fait. A ce congrès, il y avait  plus de 6.000 délégués. J’ai été reconduit par 4500 délégués. Ce qui est la réalité juridique et politique du Fpi. Si le président Gbagbo veut le parti on peut lui donner, je rentre Abidjan déçu, ce qui est en jeu c’est l’avenir du fpi , de la  Côte d’Ivoire , nous sommes revenus . ‘’ Gbagbo n’est pas sage ca je le savais depuis longtemps’’

C’est une grande honte pour Gbagbo de lutter avec moi la présidence du Fpi alors qu’il a été président de la République ‘’

Quelques propos  liminaires qui montrent qu’Affi  N’Guessan perdure dans sa mauvaise foi. Arraché le parti de quelqu’un alors que ce Monsieur croupissait en prison, et ensuite venir se guinder à la face du monde, c’est faire preuve de petitesse. Affi selon des observateurs de la scène politique vient de  se tuer politiquement. Il est mieux pour les Ivoiriens de tourner la page Affi. Chacun à son Judas Iscariote dans la vie et celui de Gbagbo se nomme Affi. Et les Judas ont toujours eu une triste fin. Affaire à suivre.

Koudou Jean