STATS: 422 vues
Secteur éducation formation : Pour des simples revendications le pays en ébullition

Secteur éducation formation : Pour des simples revendications le pays en ébullition

19 mars 2019 0 Par Jean Claude Deli

La lutte pour le bien être des enseignants et de l’amélioration de leurs conditions de vie a pris une autre tournure. Ce mardi 19 mars 2019, les syndicats des élèves de Côte d’Ivoire sont passés à une vitesse supérieure.

Comme a l’accoutumée nous assistons à des courses poursuites entre les élèves du public et ceux du privée. Les premiers cités viennent déloger les seconds. Le tandem Cooeci et Fesci a décidé de sortir les élèves de Côte d’Ivoire de cette léthargie. Partout à Abidjan comme à l’intérieur du pays les cours sont paralysés. Les Grandes écoles sont rentrées dans la danse à Yamoussoukro et un peu partout.

Ces enfants sont en train d’acculer véritablement Ouattara .il a le dos au mur. Les porte-paroles du Cosef-ci (Coordination du secteur éducation de Côte d’Ivoire) ont été agressé le lundi 18 mars 2019 nuit à la Siporex à  Yopougon. Mais cela n’a pas altéré leur détermination, pour eux la grève continue et ce jusqu’au satisfecit total de leurs revendications. Le front social en ébullition et rien ne semble l’arrêter.

Koudou Jean