Hubert Oulai Président du comité de contrôle aux militants FPI : « Préparez-vous, nous serons aux élections en 2020 »
18 mars 2019Au cours de l’investiture du tout premier fédéral du FPI d’Adjamé, le Dimanche 17 mars dernier à Adjamé village, le président de comité de contrôle du front populaire ivoirien proche de l’ex président Laurent Gbagbo le professeur Hubert Oulai a animé une conférence publique sur le thème : Quel militant FPI pour la reconquête du pouvoir en 2020 ?
Dans le développement de son exposé le conférencier a demandé à ses camarades militants de se tenir prêt à participer aux élections de 2020. Prenant la parole le président du comité d’organisation KoutouanAkpa Paul a rendu Grace à Dieu qui a permis cette rencontre et a salué le vaillant peuple Atchan pour sa constance à la politique du président Laurent Gbagbo, fondateur du FPI. Aussi a-t-il remercier les militants pour leurs mobilisations. A sa suite le nouveau fédéral FPI et les membres de son bureau ont été investis par le professeur Hubert Oulai, président du comité de contrôle du FPI.
Dans son adresse à l’assistance le fédéral Kaza Djah jean jacques a dit qu’il ne s’écartera jamais de la ligne politique tracée par son parti. Il a promis l’instauration d’une journée militante à Adjamé. « Nous n’allons pas décevoir nos camarades militants qui ont vues des valeurs de gauche en nous. Pour cela aider nous à bâtir cette nouvelle fédération. » a demandé le nouveau fédéral investi.
Il a saisi l’opportunité pour remercier le parrain Glaou d’Assise et tous les membres de la Direction du parti présents qui lui on prodigués de sages conseils. Le conférencier du jour, le professeur Hubert Oulai par ailleurs président du comité de contrôle du FPI a demandé aux militants de sa formation politique d’être intrépides et dignes, déterminés, engagés et disciplinés face à l’adversité. « Il faut également préparer les militants aux votes car nous serons aux élection en 2020 afin de porter Laurent Gbagbo au pouvoir. Cela a été décidé à Mooussou. » insistera-t-il avant de leur dire que le président Gbagbo sera de retour bientôt en Côte d’ivoire après son acquittement par CPI .
Gauthier N’guessan
C’est une bonne nouvelle pour ne plus avoir à faire à ce mossi DAWA égoïste.
Lorsqu’il a été chassé de chez nous, cet étranger malhonnête, le président Laurent Gbagbo a arrêté les poursuites par Interpol. Ensuite, ce monsieur du Burkina Faso a reçu une aide pour s’acheter une maison, grâce à la compréhension de notre président d’origine FPI.
Malgré cela, il a cherché à diviser notre parti en emprisonnant nos cadres, ce mossi DAWA est à proscrire définitivement.
A cet effet, aller aux élections, c’est une bonne nouvelle, on est prêt à servir le parti.
On est ensemble !