STATS: 690 vues
Sortie hasardeuse de l’ex-Pan : ‘’Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher…’’dit la bible

Sortie hasardeuse de l’ex-Pan : ‘’Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher…’’dit la bible

15 mars 2019 0 Par Jean Claude Deli

Soro Guillaume depuis qu’il a été éjecté de son fauteuil de l’assemblée nationale depuis le 7 mars 2019 parle et décoche des flèches  dans tous les sens.

La bible dit que si tu s’es te préserver ta langue s’attire moins d’ennuis pour paraphraser le livre de proverbe Chapitre 10 verset 19. Mais Soro ne vais rien avec ce verset. Il le dit lui-même, il n’est plus contraint de se réserver  car cette loi qui l’interdisait a été levée depuis qu’il n’est plus au perchoir. Sincèrement selon des Ivoiriens que nous avons interrogés il en fait un peu trop. Après  avoir averti les gens de blaguer Ouattara quant à celui-ci de vouloir briguer un troisième mandat, sa dernière sortie est ‘’j’ai honte d’avoir pris les armes’’.

Comme si les Ivoiriens l’y avait obligé. Le vrai problème de Soro , il constate qu’il a servi de faire valoir à certaines personnes qui ne veulent même pas se salir les mains. A l’heure du jugement, c’est lui(Soro) qui est mis au devant de la scène. C’est le cas dans les affaires des écoutes téléphoniques lors du putsch manqué au Burkina. Mais le vrai point c’est lorsqu’il dira à l’opinion national et international qui a remporter les élections de 2010, là ses bavardages auront eu un sens. Mais ses sorties a n’en point finir  risque de lui attirer des ennuis. La preuve Soul to Soul son protocole vient d’être convoquer au ministère des affaires étrangères.

K.J