STATS: 531 vues
Secteur-éducation /formation : Le but de la grève était- il le dégel des avoirs ?

Secteur-éducation /formation : Le but de la grève était- il le dégel des avoirs ?

14 mars 2019 0 Par Jean Claude Deli

Il y’a un adage qui dit en Eburnie ‘’Lorsqu’une lutte est dure, seule les durs avancent’’. Cela fait 8 semaines que la grève dans le secteur éducation perdure sans qu’une solution définitive ne soit trouvée.

 Ce jeudi 14 mars 2019 le seul syndicat en lice a continué le dialogue avec le gouvernement vient de non au chantage. Car le gouvernement vient de leur tendre un peu de pain par rapport à la levée de la grève. C’est-à-dire pour le dégel de leurs avoirs. Mais comme des hommes avertis Pacôme  Attaby et ses hommes de mains ont dit non. Pourtant l’Isepp-ci a déjà levé sa grève moyennant des promesses. Cependant beaucoup de ses syndiqués avaient été également ponctués et suspendus par le gouvernement. Aujourd’hui ils font cours. Et attendent la date butoir du 26 mars pour voir si le gouvernement tiendra ses promesses.

Au Cosef-ci c’est un son vraiment contraire, pour le responsable syndicale tant que le gouvernement de Ouattara ne satisfait pas leurs revendications, il n’aura  pas de cours. Les élèves de Côte d’Ivoire qui sont exaspérés par cette longue attente , ont décédé de se faire entendre de divers manières par le blocage des voies à Bangolo, Tiebissou etc… Le bras de fer continue et c’est fort possible que les enseignants l’emportent surtout avec un certain Pacôme Attaby…

K.J