STATS: 708 vues
Relation tendue Pdci-Rda / Rhdp-unifié : Bédié appelé  à doser ses injures

Relation tendue Pdci-Rda / Rhdp-unifié : Bédié appelé à doser ses injures

14 mars 2019 0 Par Jean Claude Deli

En le langage Nouchi Ivoirien ‘’doser’’ veut dire mettre de l’eau dans son vin. Et c’est ce qui a été demandé à N’Zuéba  dans ses sorties envers son ‘’jeune frère’’ Ouattara.

Lors de la célébration de la commémoration de la journée internationale des droits de la femme le 8 mars 2019  à Bouaké, l’on a vu côte à côte la main dans la main la première Dame Dominique Ouattara et Mme  Henriette Konan Bédié, or cela cachait une certaine décrispation. Il est demandé à N’Zueba de diluer ses invectives et injures pendant ses sorties contre Ouattara. Pour ceux qui ne le savent pas Bédié peut’’ vous allumer’’ dans un Français soutenu sans que vous ne sentiez l’effet sur place.

Il avait traité le pagne du congrès du RHDP-Unifié de ‘’chiffon’’, les cadres de ce parti de ‘’thuriféraires’’ etc.. C’est sûrement éviter ce genre d’humiliation que le camp Ouattara lui demande de mettre balle à terre. Selon le site infotrackermedia si Bédié a accepté ce principe, il rejette carrément de se remettre avec le Rhdp-Unifié. ‘’En retour Henri Konan  Bédié dont les prochaines sorties seront de plus en plus  scrutées à cet effet, a promis ne plus attaquer son jeune frère, tout en dénonçant à nouveau le refus de l’alternance par celui-ci’’ a révélé ce site.

K.J info S.K