STATS: 396 vues
Election du nouveau Pan :’’ Tchomba’’ mal élu

Election du nouveau Pan :’’ Tchomba’’ mal élu

7 mars 2019 0 Par Jean Claude Deli

Pour les observateurs de la vie politique Ivoirienne ce qui ne s’est pas ce matin à l’hémicycle est une honte pour la démocratie Ivoirien. Le successeur de Guillaume Soro  est rentré d’une manière fracassante au perchoir de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire.

Cela est devenu une coutume pour le Rhdp unifié, le passage en force contre le gré du peuple. Si l’on fait le calcul de ceux qui ont voté le successeur de Guillaume Soro , on s’en rien compte qu’ils sont minoritaires. Sur 178 députés si on enlève 130 députés, il ne restera que 48 députés qui ont élu cde nouvel Pan. Pourtant le quorum n’est pas atteint. On peut en conclure que le nouvel Pan a été parachuté au parlement par le pouvoir d’Abidjan.

Amadou Soumahoro est un homme bien connu des Ivoiriens pour ses prises de positions qui donnent froid dans le droit. Sur plusieurs tabloïds de la presse ivoirienne, il a dit ceci : ‘’S’il j’étais Alassane, j’allais tuer Gbagbo’’ ou  encore ‘’ Tous ceux qui vont s’opposer à Ouattara se retrouveront au cimetière’’. D’où son sobriquet’’ Mamadou cimetière’’. Son entrée fracassante à l’hémicycle témoignera surement de sa sortie.

K.J