Secteur éducation- Formation : Bli Blé David a-t-il vendu la lutte?
3 mars 2019C’est ce dimanche 3 mars 2019 à 18h 30 mns que nous avons constaté dans le flash info de la télévision 1ere chaine que Bli Blé et sa clique ont pondu un communiqué de mauvais goût.
Après un mois de grève engendrant des suspensions de salaires et des ponctions, l’on a pu constater la levée d’un mot de grève sans satisfaction des revendications. Pour certains instituteurs cette grève n’a servi à rien. Puisqu’ils n’ont pas eu gain de cause. C’est pourquoi beaucoup d’entre eux ne se reconnaissent pas ce soir en ce porte –parole de l’Isepp-ci. Pour eux Bli Blé David a trahi la lutte. En pouvait –il en être autrement ? Nous pensons que non. Que pouvaient-ils faire face à l’armada du pouvoir ? Qui a avec lui a la machine répressive de l’Etat et la télévision 1ère chaîne. Bli Blé était trop petit pour ce que le Rhdp-unifié préparait contre les instituteurs.
Ils se sont fait avoir comme des petits lapins. Le pouvoir a enfin réussi à semer le doute dans leur esprit. Cependant il y’a des personnes intègres prêtes encore pour le combat comme les membres du Cosef-Ci. Pour ceux-ci et quelques membres du Midd (Mouvement des Instituteurs pour la Défense de leurs Droits) la grève continue. On ne voir que le vrai maçon au pied du mur. Demain lundi 4 mars n’est plus loin attendons de voir. Les Anglais disent wait and see.
K.J