Côte d’Ivoire : A 48 heures de la rencontre Alassane-Macron, Alain Lobognon libre
13 février 2019C’est ce mercredi 13 février 2019 qu’Alain Lobognon le député de Fresco et ancien ministre du sport à recouvrer la liberté après la divulgation par tweet de fausses nouvelles… selon le Procureur de la République.
Il est apparu à la cour très amaigri. L’homme avait volontairement entamé une grève de la faim lorsqu’il a été conduit à la Maca (Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan). Mais l’honorable est curieusement devenu très pieux pendant cette période cruciale qui n’arrive pas qu’aux autres. Donc en ce jour les juges de la cour d’appel ont cassé la décision de la chambre de 1ère instance qui avait infligée un an d’emprisonnement à Alain Lobognon.
Le procureur général près de la cour d’appel vient de requérir 6 mois d’emprisonnement avec sursis (assignation à résidence) et ordonne sa libération immédiate. Il en découle que le député de Fresco est libre. Cette arrestation par le régime de Ouattara de ce proche de Soro lui servira de leçon. Lui qui jadis ce moquait de Gbagbo et de sa femme lorsque ceux-ci invoquaient le nom de Dieu quand ils ont été arrêté injustement. Ensuite il faut dire que c’est la rencontre prochaine entre Macron et Alassane Ouattara le vendredi 16 février qui a selon des indiscrétions pesée dans la balance. Pour sûr le député de Fresco n’oubliera pas sitôt ce sale temps passé à la Maca.
K.J