STATS: 573 vues
EXTRAIT DE L’INTERVIEW DU MINISTRE D’ETAT MINISTRE DE LA DEFENSE HAMED BAKAYOKO DANS ” LE FIGARO ” Hamed Bakayoko : >

EXTRAIT DE L’INTERVIEW DU MINISTRE D’ETAT MINISTRE DE LA DEFENSE HAMED BAKAYOKO DANS ” LE FIGARO ” Hamed Bakayoko : << Les ivoiriens ne veulent pas revenir en arrière >>

6 février 2019 0 Par Jean Claude Deli

 Le ministre de la défense de Ouattara a donné une interview récemment à un confrère. Un petit extrait piqué sur un mur.

Le figaro : Comment réagissez vous à l’acquittement par la CPI de l’ex président Laurent Gbagbo et à la perspective probable de son retour en Cote d’ivoire ?

Hamed Bakayoko : Nos partisans ont été confrontés à Laurent Gbagbo lorsque celui-ci était au pouvoir ( de 2000 à 2011 , NDLR ) Nous ne sommes pas impressionnés .
Le ciel ne pas nous tomber sur la tête. Nous ne souhaitons pas commenter les décisions de la justice internationale. En revanche, ce que nous disons, c’est que ces décisions ne doivent pas être source de déstabilisation et de désordre. Les ivoiriens ne veulent pas d’un retour en arrière.
Regardez, des mesures ont été prises en faveur de l’opposition. Simone Gbagbo (l’ex- première dame, NDLR ) a été libérée l’an dernier , elle a paradé un moment et puis plus rien . Nous gérons le pays, nous n’allons pas adapter notre politique à Gbagbo, mais garder le cap que nous sommes fixé pour la réconciliation des ivoiriens.

Nb: le chapeau est de la rédaction