Fakobly: 1ère réunion du conseil municipal 17 projets au programme triennal
5 février 2019
Le conseil municipal de Fakobly a tenu la première réunion de son conseil municipal le lundi 04 février 2019.
Présidé par le secrétaire général de la préfecture ce sont 4 points principaux qui ont émaillé les échanges de cette 1ère session à savoir la présentation des organes , examen et adoption des règlements intérieurs du conseil, conseil de examen et adoption du programme triennal 2019-2021 et du budget primitif 2019.
284. 463 000 fCfa qui a été adopté par le conseil municipal de Fakobly comme budget triennal (2019-2021).
Pour ce qui est du programme triennal ce sont 17 projets qui seront exécutés ces 3 prochaines années notamment 90.821 millions fcfa en 2019 et 2020 et 102 821 millions pour 2021. La construction de l’hôtel de ville, le complexe sportif, construction de pompes hydrauliques de marchés dans certains villages, la réhabilitation de certaines écoles et l’équipement du centre de santé, l’ouverture de certaines voies, l’équipement de la mairie en engins, la construction de foyers et de centre culturel sont entres autres les projets qui seront au menu de ces 3 ans.
Pour le maire, Guei Monin Gabriel au cœur de ce programme la salubrité, l’assainissement et la cohésion sociale restent les priorités. « Nous avons décidé d’améliorer le cadre de vie de nos populations. Le désordre et la chienlit sont le quotidien de nos populations. C’est pourquoi le problème de salubrité demeure une priorité pour nous. À cela s’ajoute la cohésion sociale seule socle de véritable développement
», à déclaré le premier magistrat de Fakobly.
Parlant du budget primitif 2019 90.821 millions adopté par le conseil, la le maire a rassuré ses populations du respect de tous les engagements pris en cette année pour le bien-être de celles ci. « Nous avons pris l’engagement de respecter nos promesses de rendre le quotidien des populations de Fakobly plus agréable. Nous nous atèlerons à respecter tous les engagements pris pour cette année. Fakobly doit renaître et être un pôle de développement pour la région du Guemon », précise Guei Monin Gabriel. Terminant, le nouveau maire de Fakobly à appelé les fils filles à se joindre à la nouvelle équipe pour redorer le blason de la commune. Notons que les populations par le biais des conseillers ont exhorté la nouvelle équipe à la fermeté quand aux prises de décision.
Doumbia Balla Moise
|
|
|