Ministère de la Femme, de Famille et de l’enfant, Bakayoko Ly Ramata reçoit les vœux du personnel.
3 février 2019La ministre de la femme, de la Famille et de l’enfant a reçu le jeudi 31 janvier 2019 les vœux du nouvel an de cabinet et du personnel relevant de ce département ministériel.
Par ailleurs les lauréats nationaux du prix d’excellence issus de ce ministère ont été également célébrés. Prenant la parole de tout le personnel dudit ministère pour présenter les vœux du nouvel an 2019 à Madame la ministre, le Directeur des ressources Humaines Ouattara Tiékoura a dégagé le rôle important de cette entité ministérielle qui se charge de protéger les droits des femmes et des enfants.
Pour lui en six mois de la prise de fonction de Madame la ministre des actes d’envergure majeure ont été posés avec des grèves en perspective des syndicats désamorcées. La première responsable de ce département a visité les pouponnières placées sous sa tutelle avec des dons à l’appui. De nombreux enfants de la rue on été resocialisés. Selon le porte-parole du moment, le cadre du dialogue social a été créé et 32 agents à la retraite ont été célébrés. Aussi les lauréats du prix d’excellence ont été présentés. L’occasion était bien rêvée pour le Directeur des ressources Humaines de formuler les vœux de santé, de prospérité, de paix à l’endroit de la ministre et de sa famille pour cette nouvelle année 2019.
Dans son adresse aux agents Bakayoko Ly Ramata veut que 2019 soit meilleure pour son département et pour tout le personnel qu’elle a tenu à remercier pour son abnégation au travail et sa compétence dans la maîtrise des dossiers. Pour finir elle a félicité tous les lauréats nationaux du prix d’excellence provenant de son ministère avant de souhaiter bonne te heureuse année aux agents du ministère de la femme, de la famille et de l’enfant.
Gauthier N’guessan.