STATS: 643 vues
Rapport pouvoir-opposition : Après la sortie musclée de Bédié le 26 janvier 2019 à Daoukro, les ripostes pleuvent de part et d’autre

Rapport pouvoir-opposition : Après la sortie musclée de Bédié le 26 janvier 2019 à Daoukro, les ripostes pleuvent de part et d’autre

29 janvier 2019 0 Par Jean Claude Deli

Comme il fallait s’y attendre la sortie du sphinx de Daoukro le samedi 16 janvier 2019, jour de naissance du Rhdp-unifié n’a été du goût des tenants du pouvoir.

 Ce mardi 29 janvier 2019, des rafales de ripostes se sont font entendre de la part de Kandia Camara et  d’Adjoumani porte parole du Rhdp-unifié.

Il faut dire que ce petit mot ‘’adultérin’’ leur a fait très mal. Jusqu’à ce jour ils n’ont pas encore digéré cela. Ha sacré N’Zueba. Il n’a pas tremblé lorsqu’il disait ses mots : «  Au moment ou le RHDP-Unifié se réuni avec pour bagages de l’huile, du riz, des chiffons et du pain sans lesquels ils ne pourront pas du nombre ! Ici à Daoukro rien de tout ce folklore qui frise l’assemblée des militants manipulés et enrôlés de force pour servir les rassemblements  des détourneurs de deniers publics…(…)Aujourd’hui en ce moment  il est parmi nous et nulle part ailleurs. Et surtout pas avec ces fils adultérins de Felix Houphouët Boigny…. » Voilà la bombe qui suscité l’ire du Rhdp-Unifié. Dans sa conférence » de presse d’aujourd’hui, Adjoumani n’a fait que revenir sur ce mot.

 

 « S’adressant aux militants de son parti, Bédié a dit ceci l’esprit d’Houphouët se trouve ici et nulle part ailleurs. Les membres du Rhdp qui sont les fils adultérins d’Houphouët sont de l’autre côté. Le Rhdp est le rassemblement des détourneurs de deniers publics ». Des propos selon Adjoumani  sommes toutes choquants et d’une gravité inouïe, bédié n’est pas celui que nous avons considéré comme un sage, certes nous sommes en politique mais le jeu politique n’autorise pas toutes les dérives langagières.

Pour dire que ce que Bédié a dit là les faits vraiment très mal. Quand à Kandia Camara voilà ce qu’elle a dit aussi : « C’est la raison pour laquelle  nous demandons au Président Bédié, président du Pdci-Rda qui a décidé de faire l’opposition, il dit que lui est un opposant, il n’à qu’à faire son opposition. Il n’à qu’à savoir faire parce que s’il descend dans la poubelle, hum tout le monde peut donner des leçons de bonne gouvernance » a-telle mise en garde. Il ressort de s’est deux propos que le Rhdp-unifié s’apprêterait à arrêter Bédié. Car selon Kandia , ce groupement de parti politique peut réveiller comme aux Usa , des vieux dossiers qui dorment dans le tiroirs contre Bédié pour enfin l’incriminer. On verra bien si après ses menaces Bédié s’arrêter là ? Affaire à suivre.

K.j