Lutte pour l’insertion socio –professionnelle des jeunes , Daniel Ninsemon Président EMD :’’ Nous soutiendrons tous ceux qui soutiennent notre combat’’
24 janvier 2019A travers ce qu’ils ont appelé ‘’l’appel du cavally’’ les jeunes de Côte d’Ivoire ont décidé de prendre le taureau du chômage, du non-emploi des jeunes par les cornes. Cela s’est passé le lundi 23 janvier 2019 à l’hôtel Assonvon de Yopougon.
L’appel du Cavally est un appel social à l’endroit des gouvernant pour prendre à bras le corps le problème des jeunes qui ont du mal à se trouver un boulot, ou à retrouver du travail pour ceux qui en avaient et qui l’ont perdu. C’est à l’intérieur d’un vaste mouvement appelé EMD (En Marche pour le Développement) que 200 associations de jeunes de toute la Côte d’Ivoire vont se retrouver pour lancer cette campagne de lutte contre le chômage et pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.
Selon Daniel Ninsemon le Président de l’EMD leur ennemi est le chômage, et que cet appel n’a rien de politique. ‘’C’est appel social qui se sera lancé les jours à venir dans le cavally’’ a-t-il précisé. Aussi a-t-il poursuivit en disant qu’ils veulent :’’ interpeller et attirer l’attention du gouvernement ivoirien et des autorités locales sur la nécessité d’agir en urgence afin de résoudre ensemble, de manière efficace et prompt cette problématique qui ronge la jeunesse.’’ A cela s’ajoute l’identification des préoccupations urgentes pour les soumettre aux autorités compétentes pour une meilleure prise en compte avec la mise en place d’un compendium.
K.J