STATS: 597 vues
Sécurité nationale :5ème édition du salon international de la sécurité et de la défense , La sécurité des personnes et des biens au menu

Sécurité nationale :5ème édition du salon international de la sécurité et de la défense , La sécurité des personnes et des biens au menu

23 janvier 2019 0 Par Jean Claude Deli

La 5ème édition du salon international de la sécurité et de la défense dénommée ShieldAfrica se déroule du 22 au 24 janvier 2019 à l’école de police à Cocody sous le parrainage du Ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité.

Le développement en cours du continent africain nécessite que soient garanties la sécurité des biens et des personnes, celle du commerce, des déplacements, des réseaux, que ce soit sur terre, en mer ou dans les airs. C’est donc pour répondre à ces attentes que ShieldAfrica a été conçu et développé édition après édition. Les industriels qui viennent du monde entier proposent des solutions technologiques concrètes et pragmatiques pour faire face aux problèmes de sécurité.

Prenant la parole au nom du gouvernement ivoirien, le ministre de l’intérieur et de la sécurité à souhaiter la bienvenue aux participants de ce salon et à demander par ailleurs que les solutions soient efficientes et adaptées aux budgets des pays. Approché au cours de ce salon, le général Emmanuel Maurin, Directeur de l’entreprise SPARTAN spécialisée dans les équipements militaires que nous avons rencontrés dans son stand propose une réponse adaptée à cette problématique essentielle que rencontrent toutes les Forces de défense et de sécurité.

Fort de leurs trente années d’expérience dans les répliques d’arme à feu le général et son équipe ont mis l’ensemble de leur savoir-faire dans le développement de solutions efficaces destinées aux Etats et organisations internationales.  Hautement réaliste, leurs répliques permettent l’instruction des jeunes recrus, comme l’entrainement intensif des plus aguerris. Leur souplesse d’emploi libère des nombreuses contraintes de sécurité et autorise une utilisation dans tout espace intérieur comme extérieur.

Gauthier N’guessan