STATS: 562 vues
POLICE NATIONALE: LE DISTRICT DE YOPOUGON HONORE LES AGENTS RETRAITES

POLICE NATIONALE: LE DISTRICT DE YOPOUGON HONORE LES AGENTS RETRAITES

20 janvier 2019 0 Par Jean Claude Deli

 

Le district de police de Yopougon a honoré les agents admis à faire valoir leur droit à la retraite ce vendredi  18 janvier 2018 dans ses locaux, en présence du Préfet de police adjoint, le commissaire Yéo Kolo Roger.

Au cours de cette 3ème édition célébrée pour accompagner les agents de la police nationale retraités travaillant dans le district de Yopougon, le chef du district le commissaire Timité Vassindou leur a réitéré que la retraite n’est pas une fatalité car elle permet de donner un nouveau relief à leur vie.

Elle est la voie la plus noble. Pour cela nous vous rendons hommage pour loyaux services rendus à la nation Ivoirienne. Le Préfet de police adjoint d’Abidjan Yéo Kolo roger, a félicité les valeureux policiers qui quittent l’administration et à qui il rend un hommage mérité. Il a également demandé aux jeunes fonctionnaires de suivre leur exemple car aller à la retraite est une grâce de Dieu selon l’initiateur de cette cérémonie d’au revoir aux anciens.

Ceux-ci ont reçu de nombreux présents de la part de leur hiérarchie et des structures partenaires venues les encourager et les honorer pendant ce moment chargé d’émotion. L’occasion était présentée pour le porte-parole des retraités, le commissaire de police Dosso Moritié d’exprimer leur infinie reconnaissance et gratitude à leur collaborateurs et patrons en cette circonstance.

Pour lui, ils ont été très fiers d’apporter leur pierre à l’édification de la police nationale Ivoirienne. Rappelons qu’au cours de cette cérémonie festive on notait la présence de Madame le Procureur près du tribunal de Yopougon et de la représentante du parrain Monsieur Samankoi, DG du groupe Cosmos.

Gauthier N’Guessan