STATS: 587 vues
Cpi : Libération probable de Gbagbo ce mardi 15 janvier 2019, les Gors retiennent leur souffle

Cpi : Libération probable de Gbagbo ce mardi 15 janvier 2019, les Gors retiennent leur souffle

14 janvier 2019 0 Par Jean Claude Deli

 

C’est normalement demain que Yopougon le fief du Woody va crier, exulter mais cette fois-ci les Gors jouent la carte de la prudence.

Après le marathon juridico politique, la Cour Pénale Internationale a enfin décidé sur les demandes conjointes  des avocats de  Gbagbo et Blé Goudé de donner le verdict final. Soit Gbagbo et Blé sont acquittés, soient ils obtiennent la liberté provisoire. On ne peut pas les condamner parce que les 82 témoins qui ont été  par l’accusation payés et nourris aux frais du contribuable n’ont pas pu prouver la culpabilité de Gbagbo. Aujourd’hui le vin est tiré, il faut le boire. La messe est dite.

Il n’y arien qui ne puissent maintenir Gbagbo et Blé dans les geôles de la Cpi. C’est devant donc un parterre de journalistes (300) environ que la Cpi compte se rattraper. Comme les Gors (Gbagbo ou Rien) ont été victime de railleries la dernière fois, cette fois ils sont prudents. Pour cela ils  se regroupent par affinités dans les agoras (lieux de libre expression) pour se donner les dernières nouvelles. Cette nuit des veillées de prières sont organisées pour conjurer le mauvais sort. Mais ce que les partisans de Gbagbo ne savent pas, c’est que Dieu agit là, où on l’attend le moins. Et demain, l’Eternel des armées va surprendre… wait and see

K.J