STATS: 1 150 vues
Création de parti politique, Tia koné dribble tout le monde

Création de parti politique, Tia koné dribble tout le monde

24 avril 2018 0 Par infonews

L’Udpci  va en lambeau, et cela n’est un secret pour personne. Car de toutes les manières les fils du Tonkpi n’ont jamais été unis en politique.

Union pour la démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (Udpci) vient de prendre un coup. Selon des indiscrétions, il y’a longtemps que le doyen ruminait quelque chose contre le jeune Mabri qui tient les rênes de l’Udpc depuis la mort de Guei Robert ancien chef d’Etat. Mais voilà que cette sortie est jugée maladroite par certains de ses proches. Normalement ce qui était prévu, c’était la création d’un courant au sein de l’Udpci. Et  devrait regrouper tous ceux qui étaient opposés à la politique de Mabri au sein du parti arc-en-ciel. Certaines personnalités dont nous préférons taire le nom pour le moment y étaient pressenties.

Mais voilà le doyen Tia Koné dribble tout le monde et créé son parti l’UDR (Union pour la Défense et la démocratie). Et cela pour contrer l’Udpci. Selon notre source ce parti a été crée sans idéologie et  Tia Koné demanderait déjà un congrès. Donc, on peut retenir que l’udpci comprend maintenait deux courants, celui de Tia Koné et Enfin ceux qui n’ont pas pu s’aligner à Tia Koné c’est-à-dire les frustrés. Voilà comment l’Udpci n’a pas pu échapper à ce vent de brisure des partis politiques par le pouvoir en place.

Koudou Jean