STATS: 654 vues
Délivrance de la Côte d’Ivoire : Les ex-rebelles ont commencé à se manger entre eux

Délivrance de la Côte d’Ivoire : Les ex-rebelles ont commencé à se manger entre eux

5 janvier 2019 0 Par Jean Claude Deli

Nous vous l’annoncions dans nos précédents écrits que l’an 2019 est l’année de Dieu.

L’année où le vrai va se démasquer de l’ivraie. Les choses avancent lentement mais sûrement. Après le cycle Soro , Bictogo , Koné Zacharia ,un ex-rebelle entre dans la danse. Il dit aussi sa part de vérité.

L’ex chef rebelle celui là même qui avait défiguré Vavoua et pénétré à Daloa en 2002 vient dans un post sur les réseaux sociaux de dire que Soro Guillaume l’ex patron de la rébellion armée qui a endeuillée la Côte d’Ivoire n’a jamais été son chef. Et que c’est à cause de ce dernier qu’il a connu l’exil. Du côté de Soro Guillaume on l’accuse de divulgué des propos mensongers sur les réseaux sociaux car en il craquait lors des salutations de Soro.

Dès qu’il voyait Soro il se mettait aux  gardes à vous. Pour eux donc, on ne fait pas le garde à vous devant quelqu’un dont on n’a aucune estime. Pour Koné Zacharia l’homme aux multiples  gris-gris et actuel commandant en second de la Basa (Bataillon Artillerie Sol-Air) à Abidjan, la seule issue de cette crise de confiance est le ‘’marfa’’. C’est-à-dire les armes. Pour ce chef de guerre seul la guerre peut mettre la fin à toutes ces invectives.

Comme on le veut tout est réuni pour que la Côte d’Ivoire explose à nouveau. Car tout ceux qui ont participé a coulé ce beau pays, vont couler d’une manière ou d’une autre. Personne ne comprend ses expositions des secrets sur les réseaux sociaux. Certains politologues affirment même que le grand Zarkosy l’ex-Président Français qui n’est plus l’ombre de lui-même, appelé en médiation entre Bédié et Ouattara ne pourra rien y changé. Personne ne peut changer le cours de l’histoire d’un pays. Ces hommes qui ont pillé et éventré la mère patrie courent tous à leur perte.

K.J