Filière hévéa, le Bureau de l’AEXCI investi
23 avril 2018
Le bureau de l’association des exportateurs du caoutchouc naturel Fond de tasse de Côte d’ivoire (AEXCI) a été investi sous le parrainage de Joseph Aka Bilé PDG de TRCI le vendredi 20 Avril 2018 dans un réceptif hôtelier à Abidjan.
Prenant en premier la parole, le représentant du maire du plateau M. Jean Michel Amankou a souhaité la bienvenue à ses hôtes et a présenté les excuses de son chef hiérarchique Akossi Bendjo pour son absence. Le vice-président de l’Assemblée National M. Oulat Privat a apporté quant a lui le soutien du président Guillaume Soro. Par la suite viendra le moment solennel ou le président Samuel Mobio de l’AEXCI sera investi avec les membres de son bureau par les autorités venues pour la circonstance.
Pour le président Mobio grâce au parrain, ils pourront surmonter toutes les difficultés auxquelles ils seront confrontés. Créée depuis janvier 2018 cette nouvelle structure regroupe 16 entreprises exportatrices. LAEXCI souhaite exporter 80000 tonnes de caoutchouc naturel par An et compte défendre tous les droits des planteurs.
GAUTHIER NGUESSAN