Guéguerre Soro- Rhdp unifié : Abel Djohoré fait du chantage à Soro
3 janvier 2019Abel Djohoré le député et Daaf de l’ex-rébellion continue de mettre la pression sur le président- de l’Assemblée nation Soro Guillaume qui a été chef de cette rébellion pour qu’il adhère au Rhdp unifié.
Pour ce dernier si Soro ne participe pas au congrès du Rhdp unifié prévu pour ce 26 janvier 2019 à Abidjan, il compromettra son avenir politique. Pourtant lors du grand oral de Marc Ouattara le président de l’Uds, le samedi 29 décembre 2018, il a été clair quant à la position de Soro. Pour lui Soro Guillaume l’actuel Président de l’Assemblée National a le meilleur profil pour être le successeur de Ouattara au Rdr.
Mais si jamais il était rejeté par son parti qui est le Rdr , l’Uds (Union Des Soroistes) l’accueillera à bras ouvert. Ce qui est clair, nous ne comprenons pas alors pourquoi cette pression tout azimuts sur lui. Veut-on contraindre Soro à participer à ce congrès sans toutefois garantir son avenir politique ? Nous pensons que quelqu’un qui a dirigé des troupes, est assez responsable de ce qu’il fait. La saga Soro continue, attendons de voir la suite.
K.J info S.k