Affaire de Gringalet: Voici pourquoi Adama Bictogo est un gringalet !
3 janvier 2019En Guinée Équatoriale avec les Présidents Gbagbo et Obiang ,en 2008 lors d’une visite officielle avec le président Gbagbo de 72 heures en Guinée Équatoriale.
Dans ses valises,l’homme d’Etat Laurent Gbagbo emporte avec lui un seul homme d’affaires Adama Bictogo. Lors de ce séjour Laurent Gbagbo a introduit Bictogo auprès du président Obiang comme un de ses hommes d’affaires mais L’ex-Président dans son genre propre a précisé à Obiang « qu’il est dans le parti de Ouattara mon opposant ».
Bictogo a dit au président Obiang ce qui suit ce jour là: « Président (Obiang) je suis membre du RDR de Ouattara certes mais je vais vous dire la vérité si demain il y’a élection, c’est le président Gbagbo qui va remporter l’élection dès le premier tour. Ouattara et Bédié ne peuvent pas au premier tour supplanter Mon grand frère le Président Gbagbo ». Fin de citation. le président Obiang avait fait cette révélation sur ton de déception en 2010: « il y’a deux ans un monsieur qui accompagnait le président Gbagbo, un homme d’affaires à la fois proche de Gbagbo et de Ouattara m’a dit ici que Ouattara ne pouvait pas gagner une élection contre Gbagbo . Voici pourquoi Soro Guillaume le traite de gringalet .
Après l’élection s de Ouattara ,Le gringalet d’après Soro Guillaume monsieur a été membre du gouvernement de Ouattara il a occupé le poste de ministre de l’intégration jusqu’à (2012) avant d’être renvoyé par pharaon pardon le président Ouattara pour son implication dans le dossier des déchets toxiques ». La politique a des motivations mystérieuses quand même ; Bombarder un gringalet PCO et il se prendra pour le nombril du monde. Pourtant ça réduit l’esprit d’être dupe au point d’oublier ses hauts faits d’arme.
G.P