Horizon 2020 : Deux grandes formations vont croiser le fer, la plate forme de l’opposition et la Lmp
5 décembre 20182020 ne trouve à deux doigts et les politiciens Ivoiriens s’apprêtent à se livrer leurs dernière bataille. De nouveau bloc se font autour de Ouattara et de Bédié.
A partir du 26 janvier 2019, l’on ne parlera plus de Udpci , de Mafa, de Rdr etc… tous se mettront pas un seul moule qui sera appelé Rhdp unifié. Une sorte de Lmp (Majorité Présidentielle) version Rdr. C’est-à-dire si Bédié était resté dans cette formation politique, le Pdci allait disparaître. Heureusement que le vieux a eu le nez creux et il a pris ses distances. Mais N’zuéba a plusieurs cordes à son arc.
Il va mettre ne place une immense plate forme politique de l’opposition composée selon nos sources des deux versions du Fpi , du Pdci , du Mfa version Anaky Konan , du Raci de Soro Guillaume ainsi que de bien de parti politique pour sûrement fermer à jamais le caquet au Rhdp unifié qui se veut majorité. La bataille pour la reconquête du pouvoir dans les urnes par le Pdci qui fait parti désormais de l’opposition sera sans merci.
L’année 2020 est une année de challenge pour ces deux grandes formations politiques. On verra si la Cei est reformée qui des deux formations politique drainera plus de monde. Et qui remporter ses élections ? Si en cours de chemin Gbagbo est libéré cela va donner du tonus à l’opposition. Et cela risque de peser dans la balance. Alassane le sachant, ne va pas se laisser surprendre, de son côté , il prépare de grandes stratégies pour maintenir sa formation politique au pourvoir. 2020 s’annonce sulfureux. Affaire à suivre.
Koudou Jean