France : Gilets jaunes mettent la pression, le gouvernement suspend les taxes à partir de janvier pour 6 mois
4 décembre 2018Cela fait 18 jours aujourd’hui que Les gilets sont dans la rue. Et ils ne démordent pas car ils ont reporté la manifestation pour le samedi prochain.
Ce qui fait que le gouvernement redoute un autre samedi noir. Les gilets jaunes ont manifesté bruyamment pour exprimer les conditions de vie précaires des Français. Car selon un député’’ les gilets ont permis au gouvernement qui était sourd d’entendre, au gouvernement qui était aveugle de voir’’. Concernant le gouvernement, il pense que les gilets ne sont pas organisés et n’ont pas de vrai représentant.
Pour Jacline Moroud ‘’ le gouvernement a pris conscience du problème. Pour Sachez ‘’il faut réécrire le contrat social et civique’’. Il faut dire que la France revient de loin avec cette démonstration de force de la société civile. Les Français dans leur majorité ont montré qu’ils n’étaient pas contents de la politique austère de Macron. ‘’ Les tarifs du gaz et de l’électricité n’augmenteront pas pendant l’hiver’’ Edouard Philippe. Cela fait 10 ans que les Français souffrent. Espérons que les jours à venir ne seront moins sombres que les 18 jours précédents. Et que ces mesures sauront faire baisser la tension.
Koudou Jean