STATS: 720 vues
Deuil : Morts en cascade des cadres du Fpi , Gbagbo risque de ne retrouver personne à son retour

Deuil : Morts en cascade des cadres du Fpi , Gbagbo risque de ne retrouver personne à son retour

3 décembre 2018 0 Par Jean Claude Deli

Ce qui arrive au Front Populaire Ivoirin est invraisemblable. Des cadres et des moindre meurent comme des poulets. C’est comme si une épidémie qui les décimait.

Des érudits, des illustres personnalités. A peine qu’on vient de porter le gardien du temps en terre, sur ce sable en chaud. On vient nous annoncer la mort du professeur Sery Bahi. Après Gossio Marcel, Aboudramane Sangaré c’est autour d’un des membres de l’Ascad (Académie des sciences et des arts). Avant lui beaucoup y sont passés de vie à trépas. En exil comme en Côte d’Ivoire.

Gbagbo dont la libération est prévue dans le courant de Mars et de Février risque si l’on y prendre de ne pas pas trouver quelqu’un dès son retour. Car tous ses amis de lutte avec lesquels, il a bâti ce grand parti, sont en train de passer dans le monde des invisibles. La grande faucheuse continue de frapper inlassablement le Fpi de Gbagbo.

Souvent Dieu est bizarre est personne ne peut le comprendre. Le parti dont les militants ont souffert le martyr. Ce sont eux qui meurent comme des bêtes de sommes. La plupart de ses morts ont en commun l’âge et la maladie. Aboudramane est mort dans une clinique à Marcory d’un mal pernicieux. Quant au professeur Bahi , on avait annoncé dans la presse qu’il c’était fait opérer dans à la Pisam du cerveau avec succès. A notre grande surprise dans la soirée de dimanche  2 décembre 2018, on nous annonce que le professeur vient de casser la pipe.

le gardien du temple s’en est allé

Le professeur Sery Bailly vient de nous quitter

Quelle perte pour la Côte d’Ivoire ? Peut-on dire que les hôpitaux en Côte d’Ivoire sont devenus des hôtels de Bâle ? C’est-à-des lieux où l’on vient pour  mourir ? Peut-on dire que l’expérience de vie en Côte d’Ivoire se limiterait à 70 ans désormais ? Et si la thèse de l’empoisonnement est plausible ? Qui empoisonne les opposants et quel est le but recherché ? Ouassénan Koné un ancien général de l’armée de notre pays et militant du Pdci qui vient d’échapper à la mort persiste et signe qu’il a été empoisonné. Samba David un membre de la société civil vient de sorti pays pour se soigner  en Europe, aussi il est victime d’un poison qu’il aurait chopé.  A telle allure personne ne pourra atteindre la terre promise dont parle l’ex-première Dame Simone Gbagbo. Le mystère demeure total.

Kpantin Martin