Développement local :Présidence de l’association des jeunes ressortissants de Kani à Abidjan, Abou Meité investi
28 novembre 2018L’Association des jeunes ressortissants de KANI à Abidjan en abrégé (Ajrka) a investi son nouveau président élu ce dimanche 25 Novembre 2018 sous le parrainage du Directeur général de la SICOGI Boaké FOFANA à Yopougon.
Abordant le chapitre des allocutions, le président du comité d’organisation SAMASSI Boaké après la bénédiction divine par les Imams de la cérémonie a souhaité la bienvenue aux officiels et à toute l’assistance tout en demandant à Dieu de faire de cet événement une réussite.
Prenant part la suite la parole, le représentant du parrain, Docteur Abdoulaye Meité a souligné que la vie associative est très importante dans l’école de la vie.
Car il faut se forger une personnalité. Pour lui cette cérémonie tient à cœur au parrain Boaké Fofana DG de la SICOGI qui a instruit à cette occasion.
C’est un devoir moral d’être au côté des jeunes. Aussi a-t-il félicité le président Abou Meité pour son élection et lui a demandé d’avoir le dos large et de supporter les critiques et les médisances.
Le représentant du parrain a également remercié les associations sœur qui sont venues les soutenir.
Il a félicité la jeunesse de Kani résidant à Abidjan d’avoir fait le bon choix et les a encouragés à être vigilants et sages.
Une conférence publique sur le thème « les réseaux sociaux dans nos sociétés » a été disséqués par l’Ingénieur informaticien Méité Lassana afin que la population utilise cet outil de communication à bon escient.
Enfin le Président de l’association des jeunes Ressortissant de Kani résident à Abidjan en abrégé AJRKA Abou Meité a été investir pour un mandat de deux (2) ans par le représentant du parrain, les élus et les cadres du département présents pour la circonstance.
Les membres de son bureau ont étés présentés au publique.
Le nouveau leader de la jeunesse de Kani à Abidjan a saisi l’opportunité pour remercier les personnalités, les cadres et la population venue nombreux le soutenir.
Et leur a promis travailler d’arrache pied pour le développement de ce département.
A la fin de cet événement, le représentant du parrain et de nombreux aînés de cette association ont été honorés en signe de reconnaissance pour l’excellent travail abattu en vu d’asseoir cette structure associative.
Gauthier N’Guessan