Man: La Douane met le feu à 3.474 kg de produits prohibés saisis
28 novembre 2018La brigade des stupéfiants et des drogues a procédé mardi 27 novembre, à l’incinération de produits prohibés saisis courant 2018.
Ce sont plus de 3000 kg de marchandises dont la valeur marchande n’a pas été livrée qui ont été brûlées. En effet il est de tradition pour la Douane, de procéder en cette période de fin d’année, a l’incinération de produits prohibés saisis entre janvier et novembre 2018. Ce sont 34 sacs de produits pharmaceutiques non enregistré, 90 cartons du même produit ainsi qu’un lit en vrac et 58 cartons de cigarettes (super match) d’un poids total de 3.474 kilogrammes saisis sur des inconnus qui ont été incinérés ce jour en présence du préfet de région et du procureur de la République du tribunal de première instance de Man.
Lieutenant Asseu Blaise , chef de la brigade des stupéfiants et des drogues de la direction régionale de la Douane a plaidé pour des actions conjuguées dans la lutte contre ce trafic. Selon lui, non seulement ces produits nuisent gravement à la santé, mais aussi amenuisent les rentrées dans les caisses de l’Etat. La Douane fera sûrement son travail, mais les populations doivent elles aussi s’engager dans la lutte.
Doumbia Balla Moise