Elections locales : Voici les decisions de la Chambre administrative de la Cour Suprême
23 novembre 2018Les quatorze juges de la chambre administrative de la cour suprême ont rendu leurs premiers verdicts ce vendredi 23 novembre 2018, suite aux recours déposés par des candidats malheureux. Ci-dessous, les villes où les requérants ont été déboutés et donc où l’élections des têtes de listes est validée.
Abobo
Anyama
Attécoubé
Cocody
Dabou
Grand Lahou
Hiré
Jacqueville
Koumassi
Marcory
Plateau
San Pedro
Tiassalé
Yopougon
Régions
Gontougou
La Mé
Premières localités où le scrutin sera repris
Guémon (Région)
Lakota
Lôh Djiboua (Région)
Port-Bouët
Affaires renvoyées
Bingerville
Grands Ponts (Région)
Logoualé
Rubino
La chambre administrative présidée par le magistrat Pierre Claver Kobo videra d’autres contentieux le 30 novembre prochain, date de la deuxième audience publique avec les parties.
Il faut accepter les résultats publiés, car nous sommes dans un un processus démocratique . Dans tous les cas de figure, les partis politiques d’opposition eux-mêmes, n’ont pas les moyens pour contester ce verdict de la chambre de la cour suprême. Les présidents de ces partis d’opposition, se contenteront simplement de consoler leurs malheureux candidats en leur promettant 2020. Par exemple: ” nous serons vigilants en 2020 et n’accepterons plus que l’on nous vole nos voix …. nous les attendons sur notre chemin.” Alors que ce vieux slogan n’a jamais été productif. Mais ils oublient que le Rhdp- et Ouattara ont atteint leur objectif, ils détiiennent désormais la majorité des mairies et régions de côte d’Ivoire. Le Rhdp gagnera la présidentielle de 2020 , tant que les opposants au Rhdp ne mettront pas l’accent sur la réforme de la CEI. Le reste c’est pour endormir leurs électeurs traditionnels et les pauvres Ivoiriens. Chaque opposant fait son petit marché sur l’ignorance des populations. Après la présidentielle de 2020, les mêmes reviendront avec le même somnifère ou slogan :: ” Ouattara nous trouvera sur son chemin en 2025″. Et si notre opposition était une opposition de mange-mil ?